16 décembre 2008

Les produits Kérastase

Je sors de chez le coiffeur où je me suis fait plaisir en m'offrant des produits Kérastase. J'ai pris un shampoing et un masque.

Kérastase est une marque issue de la recherche avancée L'Oréal. Ce sont des soins d'exception et de bien être. Votre coiffeur-conseil Kérastase va élaborer un diagnostic de vos cheveux et vous proposer un rituel de soin personnalisé aux parfum envoûtant et à la texture délicate. Mon coiffeur m'a fait un masque capillaire pour renforcer la couleur et les mèches qu'elle venait de me faire, avec un massage du cuir chevelu pendant 10 minutes (le bonheur, ça m'a détendu !). Les parfums que dégageaint ce masque étaient délicieux... Afin de prolonger à domicile les bienfaits de ce soin, votre coiffeur conseil peut vous proposer un suivi beauté en trois gestes : Baigner, Traiter et Texturiser.

en ce qui me concerne, mon coiffeur m'a conseillé de prendre les produits de la gamme Réflection, qui permettent de révéler l'éclat miroir des cheveux colorés, et plus précisément les produits adaptés aux cheveux colorés et mêchés. J'ai donc pris le Bain Chroma Riche :

Bain_20Chroma_20Riche_20PF04

Il apporte brillance, douceur, hydratation, et prépare à l'application du Masque Chroma Riche que j'ai pris également :

img31126

Ce masque est une nouveauté (tout comme le shampoing) de la gamme Kérastase. Il est issu d'une technologie d'exception : le système aqua Ionic. Je ne vais pas vous développer ce qu'est ce système car c'est assez compliqué et un coiffeur pourra mieux le faire que moi, mais les résultats sont les suivants : les cheveux sont regorgés de lumière et resplendissent d'un éclat chatoyant, la couleur des cheveux est révélée, la chevelure retrouve douceur, souplesse et discipline.

L'application est la suivante : il faut d'abort appliquer le shampoing sur cheveux mouillés en massant le cuir chevelu ainsi que les longueurs en faisant des mouvements circulaires, puis rincer et essorer. Ensuite, il faut appliquer une à deux noix du masque chroma riche et masser les longueurs et les pointes. Puis laisser agir 5 à 10 minutes (vous pouvez également déposer une serviette chaude sur les cheveux pendant ce temps), puis enfin rincer soigneusement.

Le Flacon de shampoing fait 250 ML, mais c'est très concentré et une toute petite noisette suffit pour tout laver, il suffit de travailler le shampoing dans sa main, il est au prix de 17 €, ce que je trouve raisonnable sachant que mon coiffeur m'a dit que j'en aurait pour au minimum 3 mois (je vous dirai ce qu'il en est dans 3 mois), et le masque fait 200 ML et est au prix de 33 €, et il y en a également pour 3 mois minimum également. Donc Rendez vous dans un mois, je vous dirai les résultats, puis la quantité qu'il me reste !

Il existe également d'autres gamme : la gamme Biotic (le premier bio-activateur du cuir chevelu à la Bioflorine chez Kérastase), la gamme Nutritive (pour les cheveux secs et sensibilisés), la gamme Réflection (celle que j'ai prise pour les cheveux colorés), la gamme Résistance (pour renforcer l'intérieur des cheveux affaiblis), la gamme Dermo-calm (pour destresser les cuirs chevelus sensibles), la gamme Spécifique (pour retrouver le bien être d'un cuir chevelu sain), la gamme Nutrients et la gamme Noctogenist (première cure de nuit ayant un effet régénérant).

N'hésitez pas à vous renseigner dans vos salons de coiffure, ou sur le site de Kérastase.

Et vous, avez vous déjà testé les produits Kérastase ? Vous en pensez quoi ?

Posté par milie1984 à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Les produits Kérastase

  • Et bien moi j'avais testé ces produits il y a quelques années (par contre je ne me souviens absolument pas de quelle gamme!)et franchement je n'en garde pas un souvenir impérissable... Alors j'attends que tu me dises si tu vois réellement des effets bénéfiques sur tes cheveux!
    Bisous

    Posté par Elise, 16 décembre 2008 à 19:41 | | Répondre
Nouveau commentaire